Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

La Volière
[Important] [Lieu]
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Volière
Créé : 02/08/2022 à 14:31:56

Ellie était étonnée, comment ça pour une fois ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien être capable de faire ?

La blairelle eut probablement cette réponse quand Iseult lui disait qu'elle dormait en cours, elle était sûrement du genre à faire des farces à certaines personnes ?

Bon en tout cas, une chose était sûre, elle ne prenait pas ses études au sérieux, ni son avenir on dirait. Comment faisait-elle ? Ellie n'était qu'en première année et avait déjà une idée précise de ce qu'elle voulait faire et se mettait la pression pour réussir au mieux.

Des fois, la jeune fille se dit qu'elle ne pourrait jamais comprendre certaines personnes, heureusement qu'elle avait des amies assez sérieuses, elle aurait sûrement pas supporter de les voir faire n'importe quoi, en plus elles étaient dans le même dortoir.

"T'as même pas une petite idée ? Ou je sais pas un rêve ? Enfin quelque chose mis à part dormir en cours comme tu l'as dit ?

Il y a forcément quelques choses qui te plairait, non ? Quelque chose de sérieux je veux dire.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/08/2022 à 15:53:24

Son interlocutrice semblait préoccupée par l'avenir de la jeune Hill. Plus qu'elle même semblait-il. Iseult leva les yeux au ciel, connaissant bien ce discours. Que vas-tu donc faire de ta vie Iseult ? Les bêtises ne sont pas un avenir valable. Entre professeurs et parents qui lui faisaient déjà bien assez la morale, elle n'avait pas besoin qu'une première année s'y mette. Heureusement qu'elle pouvait compter sur Rita et son frère Ian qui étaient tous les deux les mêmes qu'Iseult.

Elle plissa les sourcils, agacée et étonnée par la même occasion par les propos d'Ellie. Si même elle s'y mettait, alors Iseult devait peut-être se poser des questions. C'était vrai qu'elle ne prenait pas toutes ses études au sérieux. Qu'elle n'était pas attentive à chaque cours. Mais elle avait une bonne moyenne et elle s'était déjà ressaisie ! Elle avait même obtenu un optimal en défense contre les forces du mal il y a quelques semaines.

Je ne fais pas que dormir en cours. C'est vrai que j'aime mieux faire autre chose que passer des plombes sur mes cahiers. J'ai toujours eu mes examens avec une moyenne honorable. Mais si tu veux savoir, j'aime utiliser ma baguette magique. Et j'aime le danger. Je pourrai en faire quelque chose.

Peut-être que Ellie et tous les autres avaient raison. Elle devrait réfléchir à faire de ses aptitudes une réussite. Jusqu'alors, elle avait toujours préféré profiter de la vie. Elle était comme cela, elle évoluait au gré de la vie.

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 02/08/2022 à 17:33:51

Ellie n'avait pas eu de mauvaises intentions en lui demandant ça, elle était juste très curieuse mais des fois ça ne l'a réussissais pas du tout.

Tant mieux si la cinquième année réussissais, c'était bien ça qui comptait non ?
Ellie réussirais à sa manière et Iseult à la sienne et puis c'est tout.

Enfin, bref de toute manière tout ça ne l'a regardait pas, alors pourquoi posé toutes ses questions ?

[ Je me demande comment faire pour comprendre certaines personnes, mais je ne me comprends pas moi-même. ]

"Désolée, je n'aurais peut-être pas dû te poser cette question, j'ai l'impression que t'aime pas parler de ça, je me trompe ?

Et oui les baguettes magiques sont plutôt utiles alors c'est sympa de l'utiliser.

Tu aimes le danger ? N'importe quel danger ? Même si ça met ta vie en péril ?"

Si Ellie pouvait le fuir ce danger, elle le ferait volontiers, mais le souci c'est qu'il était chez elle, alors c'est plutôt difficile.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/08/2022 à 11:40:17

Iseult n'avait pas voulu brusquer sa camarade quand elle lui avait répondu, elle voulait seulement se défendre elle-même, défendre son image. Oui, elle profitait un maximum de la vie, quitte à mettre ses études sur le côté, mais elle avait conscience des conséquences, et elle se donnait les moyens de réussir avant ses examens.

Désolée, c'est moi, j'agis comme le vent, je prends la vie comme elle vient et je n'ai pas beaucoup réfléchi à mon avenir, je n'ai pas trop d'idées pour le moment.

Elle sourit à la première année, peu ravie par la tournure de la conversation. Elles n'arrivaient pas à se mettre d'accord semblait-il, elles étaient différentes l'une de l'autre et elles ne s'accordaient pas très bien. Ellie semblait studieuse, elle devait déjà savoir ce qu'elle voulait faire, mais ce n'était pas le cas d'Iseult.

Pas n'importe quel danger non plus, je ne suis pas suicidaire, mais disons que partir à la traque aux mages noirs ou dresser un dragon ne me fait pas peur. Mais tu sais, plus tu choisis une voie future tôt, plus tu peux te fermer des portes. Ce n'est pas ce que je veux faire, j'attends de voir mes options en sixième année.

Si elle ne rentrait pas non plus cet été chez ses parents, c'était aussi pour éviter une conversation qu'elle n'aimait pas particulièrement. Son avenir. Plus elle grandissait, et plus ses parents attendaient d'elle qu'elle se comporte en adulte responsable. Mais Iseult ne l'était pas, pas dans ce sens là du moins.

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/08/2022 à 13:45:01

D'accord Iseult ne se souciait pas de son avenir mais une chose était rassurante, elle n'était pas suicidaire.
Quand son interlocutrice parlait de traquer les mages noirs cette idée fit sourire Ellie, quand elle était petite elle en rêvait, queslques fois elle s'imaginait des scénarios avec elle et un mage noir qu'elle arrivait à placer à Azkaban.

Iseult semblait aussi apprécié les créatures, et en parlant de dragons, ça la faisait penser à son amie Ambrosia, qui adorait ces créatures et les connaissait plus que bien.

Peut-être les deux blairelles allaient-elles trouvé un sujet de discussion qui leur conviendrait ? En espérant que oui, Ellie rebondit sur la réponse de son interlocutrice.

"Traquer les mages noirs ? C'était mon rêve étant petite.
Et tu aimes les créatures on dirait ? En tout cas les dragons, c'est ta créature préférée ?"
lui demanda t-elle avec un sourire.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/08/2022 à 21:37:23 - Modifié : 05/08/2022 à 21:43:31

Iseult avait d'abord cru que toute conversation avec la première année ne passerait pas, elles n'avaient pas les mêmes points de vues, et Iseult était parfois maladroite dans ses réactions. Pourtant, Ellie lui sourit sur ce coup-ci, comprenant enfin la cinquième année. Iseult fut un instant soulagée, elle n'avait pas souhaité en rester comme cela avec la jeune fille.

« Tu as abandonné l'idée ? Pourquoi cela ? Lui demanda-t-elle avec sourire. Je ne sais pas si c'est ce que je veux faire, mais ça pourrait être ce qui se rapproche le plus d'un projet. Elle hocha la tête, comme pour se convaincre elle-même. »

Un jour, elle prendrait le temps d'y réfléchir, dans un endroit plus propice à la réflexion que dans une volière, et si elle recroisait Ellie, elle prendrait le temps de lui annoncer sa décision. Elle l'avait trouvée étrange au début de leur discution, mais finalement, c'était une fille chouette.

« J'adore les créatures magiques. Je passe beaucoup de temps à la valise de Newt. Je ne sais pas si les dragons sont mes préférées par contre. Non, mais c'était sûrement les plus fascinantes. En fait, je n'ai pas encore l'âge pour en adopter un. Mais j'ai déjà eu un chat, un niffleur et un veaudelune. Malheureusement ils sont décédés. »

Elle respecta un moment de silence, comme à chaque fois qu'elle parlait deux. Ils n'étaient plus de ce monde, mais elle savait qu'ils étaient partis heureux, et c'était tout ce qui lui importait. Elle se rendait compte que cela faisait un moment qu'elle ne leur avait pas rendu une petite visite au cimetière des créatures. Ils le méritaient tous les trois, elle se décida à passer à l'occasion.

« J'ai un botruc et un zouwu maintenant. Et toi, tu les aimes les créatures ? »

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/08/2022 à 11:47:47

Les deux blairelles avaient enfin réussi à se mettre en accord dans leur conversation, ce qui plu à Ellie car finalement cette cinquième année était plutôt sympa.

Parce que ma mère est vétérinaire, je ne sais pas si tu connais, c'est un travail de moldu, c'est quelqu'un qui est là pour guérir les créatures, ils les opèrent donnent des conseils au propriétaire de l'animal, etc... En fait c'est un peu comme un magizoologiste, en tout cas ça se rapproche. Et donc, elle m'a transmis sa passion pour les animaux et je trouve que les créatures magiques sont encore plus fabuleuse que les animaux moldu, voilà.

C'est vrai que traquer les mages noirs peut être un beau projet.

Mais elle décida de ne pas trop parler de projet avec Iseult, elle a vu ce que ça a donné et ne voulait remettre un malaise entre les deux.

En lui parlant de créatures Ellie avait cru que se serait un bon sujet de discussion mais la petite blairelle regretta quand Iseult lui parlait de ses créatures qui étaient malheureusement décédées maintenant.

Un moment de silence s'installa mais Ellie ne parla pas, elle n'osait plus. A chaque fois qu'elle croyait bon de lancer un certains sujet elle se trompait, alors décida de laisser faire la cinquième année, se serait plus sûr.

Mais cette dernière continua sur le sujet, elle possédait maintenant d'autres créatures.

C'est super! J'aime beaucoup les botruc, c'est trop mignon! Et tu as un zouwu! Waouh! Ça doit être génial! T'as de la chance!

Oui j'adore les créatures, je suis passionnée. J'ai une chouette, elle vient tout juste de naître.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/08/2022 à 13:02:39

« Oh oui, c'est l'équivalent d'un magizoologiste ou d'un soigneur chez les sorciers j'imagine. C'est un très beau métier. Je suis bien d'accord, les créatures magiques sont fabuleuses. Elle songea à la variété des créatures magiques. C'est parce qu'elles sont magiques qu'elles sont incroyables ! »

Iseult replongea dans son enfance, où ses parents, des ardus de la découverte et de l'aventure, lui faisaient découvrir les dragons. Elle se souvenait avoir voulu un chien la semaine qui précédait cette rencontre. Mais après avoir vu un dragon, elle les avait trouvés bien fades en comparaison avec les créatures magiques. Mais Iseult avait compris que la présence de la magie rendait les choses bien plus merveilleuses.. comme dangereuses.

« J'ai eu mon botruc en deuxième année, c'était mon cadeau d'anniversaire. Enfin, mes parents m'ont donné les gallions nécessaires et je l'ai adopté au refuge de la valise. Il s'appelle Tommy. Iseult donnait toujours beaucoup de détails quand elle parlait alors elle s'interrompit. Mon zouwu aussi est un petit bébé pour l'instant. C'est chouette les chouettes ! Elle sourit. Son humour était toujours un peu décalé. Et très utile. Une fois que tu lui auras appris des tours, elle pourra te ramener ton courrier c'est super ! Comment s'appelle-t-elle ?

Iseult avait bien conscience qu'une chouette ou un hibou était essentiel dans le monde magique, c'était la figure emblématique d'une correspondance par courrier, et pourtant, elle se contentait du vieil hibou familial qui venait lui apporter un courrier de temps en temps et des volatiles de Poudlard. Elle ne pouvait pas avoir toutes les créatures du monde et un zouwu prenait déjà bien assez de place.

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/08/2022 à 14:01:59

La petite blairelle était maintenant en confiance avec Iseult, parler de créatures magiques marchaient à tous les coups, et elle avait l'air d'apprécier aussi le métier de magizoologistes. Peut-être qu'au final les deux blairelles n'étaient pas si différentes l'une de l'autre, qui sait ?

En tout cas pour l'instant, mais elle remarqua qu'à chaque fois qu'elle avait parler créature avec quelqu'un c'était des Poufsouffle. Sauf une, elle était à Serdaigle, elle l'avait croisé dans la valise quand Ellie s'occupait de sa petite chouette.

En tout cas la petite avait enfin réellement retrouver le sourire, ce était plutôt rare chez elle, surtout quand elle était en train de déprimer.

C'est vrai que la magie fait beaucoup de choses. Oui c'est vrai qu'elle pourra me ramener mon courrier, mais je l'ai surtout choisi parce que j'adore les oiseaux, plus particulièrement les phénix mais j'ai vu que j'étais beaucoup trop jeune pour le moment, c'est dommage.

C'est un beau cadeau, un botruc! Ton zouwu est un bébé mais il doit être grand en taille non ?

Ma chouette s'appelle Kyra, et les tiens ?

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/08/2022 à 00:52:09

Le changement de conversation avait été radical sur le comportement de la première année. Ellie était plus souriante, moins tendue également. Ce qui rendait Iseult heureuse. Au fond, même si elle avait un caractère un peu brusque et qu'elle était têtue comme une mulle, elle voulait seulement que les gens se sentent bien, surtout en sa compagnie. Iseult était comme cela, elle aimait rendre le sourire aux gens, même si elle ne s'y prenait pas toujours de la meilleure des façons.

« Les phénix sont des créatures incroyables et terriblement belles. La beauté intérieure. Iseult aussi les trouvait merveilleux. Mais elle n'était pas certaine de mériter un phénix. J'espère que tu pourras un jour en obtenir un. »

Et elle le pensait sincèrement. Elle ne connaissait pas encore bien Ellie, et elle était certaine qu'elle avait de nombreux secrets. Mais elle avait l'air d'être une belle personne au fond. La première année méritait d'avoir ce qu'elle désirait et sa petite chouette devait déjà la satisfaire grandement.

« Si tu savais ! J'ai déjà du mal à lui courir après. J'imagine même pas à l'âge adulte ! Elle fit la grimace, désabusée. Il s'appelle Félix. Si tu m'entends crier son nom dans la valise, tu sauras de qui il s'agit ahah. »

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/08/2022 à 13:40:18

Ellie rigola, cette fois c'était décidé, quand elle ferait la conversation avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, elle parlerait de créature, c'est un sujet qui apporte le bonheur et qui fait que les gens s'entendent bien entre eux on dirait.

Les créatures nous font parfois tourner en bourrique.
Oui je penserais à toi.

La blairelle regarda sa montre, il fallait qu'elle aille en cours de défense contre les forces du mal.
Elle adorait ce cours, c'était vraiment passionnant, et puis ça lui rappelle ses rêve de petite fille, alors c'est agréable d'un certain point de vue.

Désolée, il faut que j'y aille, j'ai un cours, on se reverra peut-être en salle commune qui sait ?
Bonne journée!

Puis elle s'en alla, finalement ça c'était bien passé, tant mieux.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/08/2022 à 18:38:04

Iseult riait bien à présent avec Ellie, elle passait un bon moment. Elle ne l'aurait pas cru au départ, mais finalement, après avoir parlé de créatures magiques, l'une des passions de la jeune fille, la conversation avait pu se débloquer.

« Oh oui ! Surtout quand ta créature est joueuse, c'est encore pire ! Je me souviens avec mon niffleur, ohlala, il arrêtait pas de courir dans tous les sens à la recherche d'un trésor ! »

Hermès avait sans aucun doute était sa créature la plus épuisante, dans le sens où elle ne s'arrêtait jamais de courir, ou de souffler en sa compagnie. Il lui manquait beaucoup, et elle eut un petit pincement au cœur. Désormais, son zouwu semblait suivre son exemple, en quatre fois pire étant donné qu'il aurait bientôt la taille d'un éléphant. Iseult ria à cette pensée avant d'écouter ce que lui disait Ellie. Iseult hocha la tête avant de lui faire un petit signe de main. Pour sa part, elle n'avait pas de cours.

« Bon cours ! Et bonne journée Ellie. »

Iseult observa un instant les hiboux à côté d'elle puis elle commença à descendre, n'ayant plus rien à faire dans la volière. Elle allait sûrement profiter du beau temps près du lac avec un bon livre.

plouf.
[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 28/08/2022 à 11:41:41

Libre

* Legoshi s’emmitoufla dans sa cape d'hiver avant d'affronter le froid au dehors. Il traversa le parc pour se rendre dans la volière, il avait une lettre à poster. Il était à la fois surexcité et stressé par l’éventuel réponse à sa demande. En effet, le jeune garçon avait passé plus d'une heure à formuler sa lettre.

Quelques jours auparavant dans un état de grande angoisse, le jeune garçon s'était fait prendre dans les couloirs en pleine nuit par l'ancien directeur de sa maison. Grace à cet homme, il avait réussit à se libérer de son passé. Legoshi avait libéré son souvenir traumatisant et s'en était souvenu.
A présent, il souhaitait en savoir plus sur ses parents et les suites de ce qu'il s'est réellement passé ce soir là.

Le japonais entra dans la volière emplit de chouettes et de hiboux. Il fit un tour repérant le hibou des Lewis, sa famille d’accueil. Téléfix était là aux aguets. Legoshi lui sourit lui tendant du miamhiboux. Le vieux volatile se posa sur son épaule et picora dans la main du garçon. Legoshi attacha la lettre et Téléfix s'envola vers sa destination.
*

PNJ de Legoshi Hiromoto
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 29/08/2022 à 11:25:53

Legoshi, si tu veux bien de moi ^^

Lys marchait dans le château, un sourire un peu débile qu'elle n'aurait troqué pour rien d'autre, accroché aux lèvres. Dans sa main droit la jeune fille tenait une lettre destinait a sa soeur, Naïma. Dans son autre main, un papier qui commençait a sérieusement se froissée certifiant que la Normand venait de passer en deuxième année. À elle les cours de soins aux créatures lagiques, études des moldus, divination et tout le reste. Malheureusement, elle avait toujours cours de potion aussi. Malgré la bienveillance de la De Leon, cette matière ne l'attirait guère et ses résultats le prouvaient. La lettre qu'elle tenait de sa main directrice expliqué tout cela a sa grande soeur. Celle ci avait insisté pour la lionne utilise les hiboux de Poudlard pour lui écrire. La moldu de 16 ans été très attiré par la magie et adorait les oiseaux alors Lys avait exécuté son souhait et se diriger donc vers la volière. La montée des marches l'essoufla un peu mais elle arriva à bon port, le papier encore plus froissé.

Dans la volière se trouvait un jeune homme portant l'uniforme des gryffondors, son uniforme. La deuxième année était de tellement bonne humeur qu'elle avait même envie de discuté avec un inconnu ayant pour seul point commun de partager sa maison. Ce dernier ne s'était pas apprécu de sa présence et ressemblait à un funambule hésitant à lâcher son hibou. Lys ne savait pas si il valait mieux qu'elle se signale ou non. L'ex première année préféra le faire pour éviter les mauvaises surprises.

Bonjour ! Tu... Tu veux peux être que je te laisse ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 30/08/2022 à 09:23:38

Avec grand plaisir Lys :)

* Pendant que Legoshi regardait le hiboux s'envoler vers les montagnes, quelqu'un brisa le silence qui régnait dans la volière. Le jeune japonais sursauta légèrement avant de se retourner. Il se retrouva devant une jeune fille à peine plus âgée que lui et de la même maison. La surprise passée, il eut un large sourire. *

Salut, je ne t'es pas entendu arriver.

* Il avait dit cela comme pour s’excuser d'avoir sursauter. Il regarda la jeune file et se qu'elle tenait dans la main. *

Toi aussi tu envoie du courrier à tes proches ?

* Il n'avait pas dit "famille", il n'était pas près à utiliser ce mot. Lui même ne savait pas s'il en avait une et préféra en utiliser un autre mot. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 03/09/2022 à 00:25:30

Le hibou du jeune gryffondor venait de rejoindre les nuages, ou un peu moins haut. Lys osa entrer dans la volière, la jeune fille choisit une petite chouette effraie plus dans toute sa splendeur pour porter son courrier a sa soeur. La deuxième année depuis quelques heures son message porteur de bonne nouvelle. La Normand croisait les doigts pour recevoir les félicitations de sa soeur et sa tante dans la soirée bien qu'elle sache qu'elle ne la recevrait pas avant deux jours minimum. Pour l'heure, elle devait faire preuve de politesse et pour une fois de sociabilité avec le garçon présent dans la volière et peut être parvenir à savoir pourquoi il était aussi troublé eg incertain. La blondinette pensa que c'était une bonne idée de commencer la conversation par les présentations.

Ah euh désolée... Je voulait pas te déranger

Oui... Je-j'envoie du courrier à ma soeur et toi ?

Sauf que le début ne se passa pas du tout comme elle l'avais prévu. La sang mêlé chutait sur ces mots. Pourquoi maintenant qu'elle était en deuxième année elle ne pouvait pas arrêter cela ?

Je m'appelle Lys et toi ?

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 06/09/2022 à 16:30:19 - Modifié : 06/09/2022 à 16:30:55

* La jeune arrivante avait choisit sa chouette pour porter le courrier et balbutia quelques mots. Elle envoyait une lettre à sa famille et quand elle demanda si il faisait pareil le jeune garçon rougit. Avait-il honte de n'avoir pas de famille ? Pourtant il avait vécu en orphelinat pendant 6 ans, il était habitué.

La jeune fille s'était reprit et se présenta. Il trouva son prénom joli et remarqua que c'était aussi le nom d'une fleur. *

Tu ne me déranges pas du tout Lys, enchanté, je m'appelle Legoshi.

* Le garçon rougit et inspira profondément. Il n'avait pas à avoir honte de quoi que ce soit après tout. *

J’envoie un courrier à mon tuteur.

PNJ de Legoshi Hiromoto
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 09/09/2022 à 18:05:27 - Modifié : 10/09/2022 à 13:57:25

RP avec Azalée Mics :)

Après plusieurs semaines sans envoyé une seule nouvelle à ses proches, Luvina se décida enfin de se rendre à la volière. Certes il était tard, mais c'était un choix réfléchis. En effet la jeune fille savait qu'à 19H30 il n'y avait personne en ce lieu. Luvina décida de ne pas écrire son courrier à l'avance mais de le faire directement sur place. Elle aimait beaucoup se lieu, il n'y avait jamais grand monde et le simple fait d'être assise sur une pierre et de regarder les hiboux voler dans tous les sens comblait la jeune fille.

Quand la Serpentard avait besoin d'être seule elle se rendait souvent ici. Elle n'aimait pas être dérangée et effectuer une sorte de grognement à la simple vue d'une personne humaine. Personne n'avait le droit de gâcher son moment

Elle avait presque oublié pourquoi elle était là. Au moment de sortir son crayon et son carnet de son sac elle entendit au loin des pas. Son premier réflexe fut de remettre ses affaires dans son sac. Il ne fallait pas qu'on la voit écrire ici. Cela pourrait être interprété comme un signe de faiblesse...
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/09/2022 à 23:19:33 - Modifié : 09/09/2022 à 23:20:53

Avec Legoshi le plus beau

Legoshi. Plutôt étrange comme prénom pensa la jeune fille, elle ne savait pas comment cela se prononçait alors pour éviter les boulettes maladroites, elle choisit de ne pas le prononcer et se contenter de l'habituel "c'est joli comme prénom".

C'est joli comme prénom

La jeune fille ajouta un petit sourire à ces dires. Le lionceau écrivait à un tuteur. La sang mêlé ne savait même pas ce que cela signifiait. Était ce quelqu'un qui faisait office de responsable légal comme chez les moldus, un peu comme la tante de la Normand ? Un parrain ? Le sujet semblait mettre à mal le garçon. Lys nota qu'il rougissait autant qu'elle, ce qui n'était pas rien. La deuxième année voulait donc changer la conversation d'angle mais ne savait pas trop comment s'y prendre. Peut être en parlant d'elle ? Si elle ne parlait pas d'elle pendant une trentaine de minutes, elle ne paraîtrait pas égo centrée ? C'était juste une tentative pour mettre le garçon plus à l'aise.

D'accord... Moi j'écris à ma soeur

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 11/09/2022 à 09:52:34 - Modifié : 11/09/2022 à 09:55:36

Avec Luvina !

* Azalée était débordée depuis qu'elle se trouvait dans l'école de sorcellerie Poudlard. Entre les études, les repas, les heures passées à la bibliothèque, ses moments de flânerie dans les couloir du château et dans le parc, les jeux avec ses amis et les devoirs qu'elle devait préparer avant de les rendre, elle ne savait plus où donner de la tête. Ce matin-là, elle avait reçu une lettre de ses parents. Elle en recevait régulièrement mais celle-ci contenait quelques reproches. En effet, bien qu'elle aimait et adorait ses parents, ils estimaient qu'une seule réponse toutes les deux semaines de sa part était un peu faible. *

- Ah, ces moldus... * N'avait pu s'empêcher de soupirer Azalée en souriant.

Il était vrai que ses parents lui manquaient aussi et, les comprenant, elle se promit de leur envoyer des lettres un peu plus souvent. Ce soir, elle le ferait... *

* La journée de la jeune fille fut extrêmement remplie, entre les cours de métamorphose - qu'elle trouvait très durs - , ceux de botanique et ceux de vol. L'heure de fin des cours sonna pour elle comme le Graal. Après une courte pause dans le Parc avec une amie de Poufsouffle, les deux premières années se séparèrent pour se rendre dans leur Salle Commune respective. Là, Azalée s'empressa d'écrire un petit mot à ses parents pour les rassurer et leur dire qu'elle ferait désormais attention.

Il était plus de dix-neuf heures lorsqu'elle se rendit à la volière. Son ventre grondait et elle espérait ne pas manquer le début du repas dans la grande salle. D'un pas pressé, elle entra dans la tour emplie de volatiles. Elle n'aimait pas vraiment l'odeur qui régnait là bien que les sorts de nettoyage permettaient aux lieux de demeurer à minima propre. Fronçant le nez, elle se rendit compte qu'une élève se trouvait déjà là avec son sac. Une Serpentard qu'Azalée avait déjà vue en cours mais dont elle ne se souvenait pas du nom - elle avait un problème de mémoire avec ça et les dates. *

- Salut, * dit-elle simplement.

Cherchant à appâter un hibou, elle leva un bras, puis l'autre. Aucun d'entre eux ne daignait venir la voir. Peut-être était-il trop tard pour eux ? Ou alors, ne savait-elle pas s'y prendre pour les appeler ? La née-moldue optait plutôt pour la deuxième option car c'était à chaque fois le même cirque. Se sentant ridicule et observée, elle battait l'air des mains avec sa lettre dans la bouche. *

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5